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Samedi (21/03/09)
JUS DE DRAGON
--> « A mon retour en France, on m’a demandé si c’était bien la Chine. Ce à quoi j’ai répondu que les japonais, en tous cas, y étaient très accueillants »Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre !Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon. Avec pour seuls outils et compagnons les plus fidèles, une bicyclette, une chaise pliante de pêcheur, et bien sûr des crayons de couleur. Chaque chapitre s’organise autour d’un quartier, avec sa carte et son koban, autrement dit son commissariat, aux architectures plutôt délirantes.Un humour décapant et un coup de crayon talentueux qui nous entraînent dans un Tokyo surprenant au gré d’une humeur vagabonde et d’un esprit curieux. Florent CHAVOUET - Tokyo Sanpo, Promenades à Tôkyô. Sortie en mars 2009





Ecrit par albertdang, à 20:15 dans la rubrique In and Out CLUB.
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PROPAGANDA 02
--> Savoir donner, savoir recevoir, quelles sont les motivations de chacun ? Où perce l'égoïsme ? Où y a-t-il abnégation ? Adèle n'est pas soeur Emmanuelle. Elle sait bien que les autres non plus. Et elle cueille de la vie de menus bonheurs car elle sait que le bonheur ne dure jamais, et la vie encore moins, surtout quand un camion fauche votre grande soeur et que maintenant vous voilà plus vieille qu'elle... Un monologue enlevé, corrosif, d'une adolescente qui doit surmonter le deuil de sa soeur. TARDIEU, Carine. – Je ne suis pas soeur Emmanuelle / ill. par Anne-Marie Adda. - Actes Sud junior, 2009. – 61 p.. – (D'une seule voix). - ISBN 978-2-7427-8206-2 : 7,80 €.




The South pushes up the offensive to achieve great victories and protect the rear in the North.


Ecrit par albertdang, à 20:09 dans la rubrique In and Out CLUB.
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INCIPIT BONJOUR TRISTESSE DE SAGAN





Ecrit par albertdang, à 20:06 dans la rubrique In and Out CLUB.
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Samedi (14/03/09)
PROPAGANDA 01



Uncle Ho is still marching with the soldiers (1970).

Ecrit par albertdang, à 17:58 dans la rubrique In and Out CLUB.
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Lundi (02/03/09)
ECOLE D'ARCHITECTURE DE SAIGON









Ecrit par albertdang, à 20:13 dans la rubrique In and Out CLUB.
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Mercredi (25/02/09)
EXERCICE D'ECRITURE





Ecrit par albertdang, à 06:25 dans la rubrique In and Out CLUB.
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Dimanche (08/02/09)
MYTHE : UN JOUR JE LE FERAIS...
--> Mythes, rêves et mystères, Mircéa Eliade : "Il faut prendre conscience de ce qui reste encore de "mythique" dans une existence moderne, et qui reste tel, justement parce que ce comportement est, lui aussi, consubstantiel à la condition humaine, en tant qu'il exprime l'angoisse devant le temps." 1953

Photographed by Steven Klein
Styled by Arianne Phillips  March 2009











Hair by Andy Lecompte/ Solo Artists; makeup by Gina Brooke/ J. Artist Management using Shu Uemura; manicure by Elza and Wanda/Copacabana Palace. Set design by Arabella Serrell. Male Casting by Luis Viner. Male Models: Jesus Luz/Ford Models Inc., Romulo Pires da Silva/Bananas Models, Julien Quevenne/Ford Men NYC. Production by Betty Prado, Paolo Felisbino and Piera Paula; Lighting by David Devlin. Photography Assistants: Sharif Hamza, Sebastian Mader, Daniel King, Matthew Thompson and Fernando Young. Fashion Assistants: Laura Morgan, Lori Messerschmidt, Kathy Lee, Rebecca Ramsey, Garrett Munce, Marina Franco and Jose Camarano.

Photographed on location at the Hotel Gloria, Rio de Janeiro, Brazil.

   Tout le monde connait ma passion pour Madonna, que je connais depuis 1987, lors d'un jumelage d'école avec les élèves de Erkrath, dans l'Allemagne de la Ruhr, où des élèves avaient mis True Blue en boucle dans le car. Avant je n'avais aucune culture musicale, je suis fils d'ouvrier lequel est immigré refugié politique, provenant d'une zone civilisationnelle où sur les cartes françaises on voit des dragons, l'inconnu. Bref, je voulais juste dire que j'avais une théorie sur les shows grand spectacle de Madonna : elle est une formidable lectrice de l'histoire de la religion je pense, ou alors une théologienne hors pair, et ses shows reflètent puissamment sa réflexion sur le sujet, et dans chacun de ses shows depuis la Blond Ambition 1990 et de plus en plus jusqu'au dernier en date le Sticky and Sweet Tour 2008, elle applique systématiquement un cycle cosmologique, tel que le décrit Mircée Eliade dans ses livres. Et dans le dernier show, ce cycle cosmologique est répété plusieurs fois, soit dans les 4 tableaux de genre qu'elle mettait en scène. 
         Le cycle cosmologique est composé de chaos-création, vie-chute, mort -renaissance-retour à la création, et Madonna sur scène incarne la créature qui vit tout cela à la fois. Dans le show le plus cosmologique de ses tournées qui est le Drowned World Tour 2001, littéralement le monde englouti, qui laisse sous-entendre qu'un monde disparait pour renaître, la deuxième partie qui présente un univers manga japonais démontre de manière frappante cette notion cosmologique : cette partie débute par une chanson intitulée "Paradise (Not for Me)" où Madonna n'est pas encore sur scène, mais sur l'écran est projeté un très grand arbre au milieu du désert, qui est l'Arbre de Vie, le premier élément qui relie le ciel à la terre, soit la création du monde, c'est aussi le symbole du centre du monde, la liaison avec le ciel avant la chute de l'homme. Et là, justement, 4 de ses danseurs, dans une nudité édenienne, tombent du ciel lentement, pendant que le paysage autour l'arbre vire au ciel rouge, le ciel de la colère. C'est donc la création du monde et la chute de l'homme. Apparait Madonna depuis le dessous de la scène (sous la terre) dans une tenue geishaïsante chamanique, qui va chanter "Frozen" dans une version proche d' une imploration incantatoire, avec tambours et esprit de transe. Or le tambour est un instrument qui permet à un chamane de le mener vers un état de transe, un état extatique, l'instant où l'homme se retrouve à nouveau à l'Origine, avant sa chute. L'aspect chamanique du costume de Madonna va se diviser, et elle redevient pleinement humaine sous la figure d'une geisha (geisha veut dire artiste en japonais, et l'artiste est celui qui crée). Le décor à l'arrière montre une espèce de tribune, une sculpture organique qui va très vite être perçue comme l'anatomie des veines et des vaisseaux de l'utérus, le lieu des naissances humaines. Elle entonne "Nobody's Perfect", c'est la demande de rédemption auprès de Dieu, qui a précipité l'homme, sur scène elle est la geisha déchue, la femme infidèle qui déshonore son mari guerrier, lequel va lui arracher un bout de cheveux, symbole de son exclusion. Madonna réagit en vengeresse face à l'autorité de l'homme sur la femme : elle se transforme en personnage de manga qui vole, qui combat, qui se défend, le tout sur "Sky fits Heaven" (qui signifie à peu près "le paradis est au ciel"). Elle triomphe de son tyran en lui tordant le cou. Mais sur le fond d'écran, on voit Madonna, maquillée comme une geisha, chutée d'un côté et de l'autre, comme frappée par une main invisible, le visage en sang : elle chante d'une voix ténébreuse "And the ground gave away beneath my feet | And the earth took me in her arms | Leaves covered my face | Ants marched across my back | Black sky opened up, blinding me | I ran to the forest, I ran to the trees | I ran and I ran, I was looking for me | And I smelled her burning flesh | Her rotting bones | Her decay | I ran and I ran | I'm still running away", c'est elle morte, elle la chaire décomposée sur laquelle passent les fourmis. Elle a triomphé de l'homme, mais pas du temps, pas de la Mort. La chanteuse va disparaitre de la scène en se faisant happer par le bas, tandis que sur l'écran, pour clore le chapitre, on voit un manga d'une extrême violence, un monde en chaos, des soldats qui violent des femmes, sur "What it Feels Like For a Girl". Après la mort, c'est le retour vers la Chaos, avant que le monde se recrée à nouveau sur un autre cycle.
Voilà, les gens vont penser que j'ai fumé de la Marie-Jeanne, mais je crois que cette lecture n'est pas inintéressante de l'approche symbolique  des jeux de scène de Madonna, et les exemples sont nombreux encore pour prouver l'usage du cycle cosmologique que Madonna interprète dans ses spectacles.


Ecrit par albertdang, à 21:27 dans la rubrique In and Out CLUB.
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Lundi (02/02/09)
Emily Dickinson
--> INCIPIT la dame blanche, C.Bobin : "Peu avant six heures du matin, le 15 mai 1886, alors qu'éclatent au jardin les chants d'oiseaux rinçant le ciel rose et que les jasmins sanctifient l'air de leur parfum, le bruit qui depuis deux jours ruine toute pensée de la maison Dickinson, un bruit de respiration besogneuse, entravée et vaillante - comme d'une scie sur une planche récalcitrante - ce bruit cesse : Emily vient de tourner brutalement son visage vers l'invisible soleil qui, depuis deux ans, consume son âme comme un papier d'Arménie. La mort remplit d'un coup toute la chambre...
"Ce Monde n'est pas une Conclusion. / Il y a une Vie au-delà / Invisible, comme la Musique / Mais positive, comme le Son / Elle fait signe, elle déconcerte / La Philosophie, connaît pas / Et, à travers une Enigme, enfin / La Sagacité finit par se faufiler / La deviner tourmente les Clercs / Pour l'avoir, les Hommes ont enduré / Le mépris des Générations / Et la Crucifixion montré du doigt / La Foi glisse, et rit et reprend des forces / Rougit, devant témoin / Tire sur une brindille de Preuve / Demande à une Girouette, le chemin / De grands Gestes, de la Chaire / Roulent de puissants Alléluias / Aucun Narcotique pour calmer la Dent / Qui grignote l'âme"
Ecrit par albertdang, à 19:27 dans la rubrique In and Out CLUB.
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Vendredi (30/01/09)
SAMEDI DE L'HORREUR...FIN
--> La lucidité est la blessure la plus proche du soleil. René Char




Légende urbaine?



...Et Bon Appétit Bien Sûr!
Vous croyez que l'on a besoin d'un cure-dent quand la viande est tendre ?


Ecrit par albertdang, à 07:17 dans la rubrique In and Out CLUB.
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HORROR BUTCHERY
--> Chaque âge, chaque état de la vie a sa perfection convenable, sa sorte de maturité qui lui est propre. Jean-Jacques Rousseau



Je crois que je vais prendre les pieds pour faire le Bún Bò Huế..Toutes ressemblances avec des personnes que vous seriez susceptible de reconnaître ne sont pas fictives, veuillez contacter le ministère des Affaires Etrangères en France immédiatement héhéhé...Cette boucherie pleine de produits frais se trouve en Thaïlande, je crois que je ne me lècherais plus les babines devant le Tom-Yom, et toutes ces légendes urbaines après le tsunami auquelles je n'y croyais pas...

Bún Bò Huế  Difficulté : 15 étoiles! A peine chiant à faire...
Pour le marché :
* 2 pieds de porc (demandez à votre boucher les "pieds de devant" car plus fins) coupés en 6 morceaux
* 500 grammes de jambonneau de porc
* 1 kg de plat de cotes sans os
* 8 tiges de citronnelle
* 4 cuillerées à soupe de Mam Ruoc (pâte de crevette d'aspect violet et ayant la consistance d'une crème fraîche épaisse)
* 4 cuillérées à café d'épices Bun Bo Hué, que l'on trouve dans les épiceries asiatiques. C'est principalement du piment, de l'ail et des graines d'annetto rouge)
* 2 gousses d'ail
* 4 gros oignons
* 1 bâtonnet de cannelle (3 cm de long, et une seule épaisseur)
* 4 échalottes
* vermicelle de riz, frais ou séché. Choisir des pâtes assez épaisses.
* 2 tomates bien rouges


Et en accompagnement :
* Feuilles de Rau Ram (prononcer Rao rham), polygonum de son petit nom
* Eventuellement des fleurs de bananier coupées en fines lamelles
* Oignons blancs
* Piment rouge
* Citron vert


1. Découper les côtes en morceaux de 5 mm d'épaisseur. Ecraser les gousses d'ail. Emincer les échalottes. Emincer deux des branches de citronnelle | 2. Placer le boeuf dans une jatte avec ces ingrédients, et ajouter deux cas d'huile d'arachide. Saler, poivrer, ajouter deux cas de nuoc mam, et laisser mariner pendant deux heures. | 3. Faire bouillir 5 litres d'eau dans une grande marmite. Dès que l'eau est bouillante, baisser le feu de façon à avoir une petite ébullition, et garder ainsi sa clareté au bouillon. Y placer les pieds de porc ainsi que le jambonneau. Laisser cuire deux bonnes heures en écumant la mousse qui se créée au fur et à mesure. | 4. Mettre deux cas d'huile d'arachide dans une cocotte en fonte. Lorsque l'huile est chaude, ajouter les deux ccf d'épides Bun Bo Hué, qui vont brunir en quelques secondes. Toujours à feu fort, ajouter alors la viande marinée. Continuer à remuer, et lorsque la viande a bien coloré, ajouter les deux tomates coupées en huit. Continuer à remuer jusqu'à ce que les tomates se soient complètement fondues dans la cocotte (une dizaine de minutes). | 5. Mettre alors le contenu de la cocotte dans la grande marmite.Attention si vous voulez dégraisser le bouillon, il faut le faire avant cette phase là, car après, avec chaque cuillerée de gras enlevée une partie de l'âme du bouillon partira. | 6. Remettre trois louches de bouillon dans la cocotte, et ajouter le Mam ruoc. Remuer jusqu'à dissolution complète de la pâte. Réincorporer alors dans la marmite. | 7. A présent, on finalise le bouillon : écraser au rouleau à patisserie les deux branches de citronnelle et les découper en tronçon de 10 cm de long. Les mettre dans la marmite. | 8. Couper les oignons en deux, et les faire bruiner dans une poèle avec un peu d'huile en les retournant de temps en temps. Lorsque les oignons ont bien bruni, les ajouter au bouillon. Ces oignons donneront un goût légérement sucré au bouillon | 9. Ajouter alors le batônnet de cannelle, 10 cas de nuoc mam, saler et poivrer. | 10. Laisser ainsi la marmite sur le feu, et non couverte pendant deux heures trente encore. | 11. A l'issue de la cuisson, sortir le jambonneau et le découper en lamelles. Sortir les morceaux de boeuf, et les pieds de porc. Les laisser s'égoutter. | 12. Pendant ce temps, faire cuire les vermicelles de riz, et laver les herbes. Pour la cuisson des vermicelles, il faut faire bouiller de l'eau, y mettre des vermicelles, et dès la fin de la cuisson (compter 15 minutes pour le vermicelle sec) les passer sous le robinet d'eau froide, et les laisser égoutter. | 13. Dans chaque bol, placer les vermicelles, la viande de boeuf, quelques tranches de jambonneau et un morceau de pied de porc. Puis verser le bouillon de façon à bien recouvrir la viande. Vider le bouillon du bol vers la marmite et recommencer, de façon à bien chauffer les viandes et les pâtes. | 14. Ajouter dans le bol un peu d'oignons blanc, du Rau Ram, un morceau de citron vert, et passer un tour de poivrier. Servir immédiatement avec les courses d'accompagnement.

Ecrit par albertdang, à 07:01 dans la rubrique In and Out CLUB.
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