Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LES CADAVRES DE MOUSTIQUES SONT JAUNES
--> You only see what your eyes want to see. Madonna "Frozen"


Avec toute la jeunesse et l'énergie qui l'incarne, voici un courrier de Myr., qui raconte sa vie à Montréal, qui constitue un tel contraste avec la vie au Vietnam, les tropiques, la chaleur. D'autres atmosphères sous d'autres latitudes, avec des activités que je n'aurais jamais pues imaginer, mais le Monde est ainsi riche et incroyable qu'il faut vraiment se réveiller!

Hello la gang !

Bonne année à vous tous !!!!!!!

Je vous souhaite tout plein de bonheurs, joies, amour, propérité, et enfin tout ce que vous désirer !!  ouais ouais je sais, garder le contact c'est pas mon fort ! mais ça ne veut pas dire que je pense pas à vous akay ??? J'éspère que vous allez tous bien à l'autre bout du monde ! De mon côté on se gèle les fesses et on se réchauffe comme on peut; c'est à dire: on évite l'attente du bus à -30C, on s'entasse dans les métros (où d'ailleurs, là on crève de chaud), on boit souvent le soir, on emprunte les souterrains du centre-ville et surtout on se colle à sa blonde le soir (ça a ses bons côtés l'hiver !!).

Je suis toujours dans la vie étudiante, mais là pour rien vous cacher, j'en ai un peu (beaucoup) marre... l'écriture du mémoire avance et je suis mon dernier cours (à viej'éspère! mais bon, j'ai déjà dit ça auparavant ! lol). Enfin, j'ai bien hâte de recommencer à travailler, déjà côté financier ça peut aider d'avoir des revenus et puis j'aimerais bien retourner à un horaire qui me permette d'avoir des week-ends !!! le 9 à 5 me manque... imaginez (c'est pas normal!), mais même si je sais que je vais m'en lasser très rapidement, l'horaire de travail me permettait au moins de partir en week-end, de planifier des soirées, d'avoir une vie en dehors de ce foutu mémoire. bref,  j'ai bien hâte de passer à la prochaine étape !

Sinon j'ai repris la routine, recommencé le hockey, le snowboard et bientôt le karaté; sans oublier nos sports d'hiver nationaux: le patinage en bottes d'hiver dans les rues de Montréal et le pelletage (pelleter son char sous 1m de neige est paraît-il une très bonne façon de perdre des kilos pendant la saison hivernale... sans blague. Au fait j'ai pas besoin de traduire comme vous regardez "un gars une fille" vous êtes au fait de nos super expressions. lool). Je me suis d'ailleurs plus pétée la gueule sur les trottoirs de glace de ma ville adorée que sur la patinoire de hockey ou encore sur les pentes de skis.
 Avec Mkla on a été bien contente de retrouver notre cosy appart. On a changé le décor et déjà qu'il y avait des bébelles (ou encore en langage parlé québécois : gogosse ou gugusse = machin, trucs, objets plus ou moins utilies) d'un peu partout, maintenant il y a sur les étagères et les murs des statues/masques/tissus/photos de quasiment tous les continents. Mkla a trouvé un super boulot et je me retrouve à être la desperate housewife... enfin une très mauvaise femme au foyer je dois dire. Comme m'a dit mon cousin dans un village au fin fond des Alpes françaises : t'es pas bonne à marier (et j'en suis fière !! enfin pas dans l'idée qu'il se faisait de la femme mariable). J'ai retrouvé le Montréal que j'aime, avec tous ces cafés et bars de tout genre, très artistite, très inn, trop nice, une diversité culturelle qui m'a quand même un peu manqué au Vietnam et une ouverture d'esprit qui fait trop de bien. J'ai retrouvé des ami-es de partout qui m'ont bien aidé à me remettre dans la vie montréalaise et dans la débauche québécoise. Bref, mon retour fait à reculons, m'a montré ce que je vois chaque fois que je rentre de voyage, cette ville c'est quand même mon chez-moi. En même temps, le Vietnam me trotte dans la tête, veux veux pas, on a beau dire que l'hiver c'est beau, ben cest FRÉTE aussi !! et la chaleur, la vie de Saigon me manque !! Mais on s'habitue à tout, à mon retour ici j'avais trop pas envie d'être à Montréal et maintenant je m'y fais. Mais ne vous inquiétez pas, je suis trop jeune pour me poser !!! le Vietnam est bien sur ma liste de pays où vivre dans les quelques prochaines années.
 Voilà juste un petit mot (devenu finalement un roman !!ahaha - tant pis pour vous !) pour vous dire que même si je suis pas très douée pour garder le contact, je pense souvent à vous et aux soirées, discussions qu'on a eues et à toutes les bêtises qu'on a pues dire. Vous me manquez !!!
 Take care !!!
 Bisouxox
 Myr.

Ecrit par albertdang, le Dimanche 25 Janvier 2009, 20:40 dans la rubrique L'insolite élève le monde.