Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LA FAMILLE ESPAGNOLE

de gauche à droite : Christian, Tia Mercedez, Sonia, Tia Rosa, Liti & Jaime (de dos). 

Rendez-vous avec toute la famille de Jaime, en principe au café indécrottable "Chez Ricardo", où tous les jours vers 13h30 la tante Mercedez et sa fille Sonia se retrouvent en attendant la sortie de l'école du petit-fils Christian, hier ce fut à la terrasse du café concurrent, sous un soleil magnifique et une température frisant les 23°c. Cela faisait bien 3 ans que je n'avais pas revu les tantes et cousines asturiennes de Jaime ! Quel changement !

La tante Rosa et sa fille Liti sont retournées à leur occupation et nous avons raccompagné Sonia jusqu'à chez elle pour changer Chrisitian, qui devait dormir chez sa mamy Mercedez ce "fin de semana". Ce fut l'occasion de revoir Alejandro, le mari de Sonia, pour évoquer un peu l'Asie, car ils sont partis en voyage de noce il y a 13 ans en Thailande. Puis nous sommes allés déjeuner avec Mercedez et Christian sur la calle Uria, artère principiale d'Oviedo, promenade dans le central park de la ville le "parque St-Francisco" et avons fini dans un délicious salon de thé pour déguster de légers "cabayons" et de crémeux "mini-bomba".

Nous sommes rentrés préparer nos valises et ranger un peu la maison. Nous partons dimanche pour Bilbao très tôt le matin vers 7h45, et devrions revenir en France le mardi 22 par un vol Bilbao-Paris. Plus tard dans la soirée, le cousin José et sa copine Eva nous ont rendu visite ; José a un ventre aussi ventripotent que le nôtre ! Puis nous sommes partis diner vers 23h15 pour El Tayuelu, une sidreria populaire près de notre quartier, mais en chemin nous sommes tombés sur notre mythique sidreria adorée, la Quadra del Anton, qui avait fermé il y a 4 ans, le bâtiment avait été rasé puis remplacé par un autre tout moderne. La sidreria s'est réouverte depuis non loin de la maison, les plats toujours aussi généreux et goûteux, et c'est l'une des adresses où la qualité n'a jamais baissé. Donc un moment très très sympa ! 

Ecrit par albertdang, le Vendredi 18 Janvier 2008, 13:59 dans la rubrique Le Tropique du Quotidien.