Maman gagne un an de plus...Bon Anniversaire !
Quant à nous, chaque jour de plus est un wonderful jour, inestimable cadeau , celui de pouvoir vivre sous la chaleur, le soleil et la Mousson. Cette dernière persiste encore, exceptionnelle pour la saison. Mais nous n'allons pas faire les râleurs car ça rafraichit bien l'air.
Notre lotus a donné une seule mais superbe fleur, merci pour cette délicate atttention...
Petites mésaventures inouies il y a quelques jours : nos amis Vincent et Loan ont eu une intrusion la nuit chez eux la veille de leur retour en France, pour les vacances de novembre ; des affaires volées dans un silence absolu puisque les habitants, plongés dans le sommeil profond des lundis, n'ont rien entendu ! Heureusement il y a pas eu d'agression physiques, ni mauvaises tournures...
Ce qui ne fut pas le cas de Jaime : alors que nous nous promenions très tranquillement par un bel après-midi de dimanche dans le quartier des antiquaires, un homme en mobilette a arraché la chaine en argent, porté autour du cou, de Jaime ! Totalement déboussolés par la vitesse des faits, nous n'avions pas réalisés tout de suite que c'était un vol à la tire...le voleur n'a pas réussi son coup car la chaine lui a glissé des mains, l'oeil de Fatima, pendu à la chaine pour servir de protection, a brillé de son pouvoir ! La chemise de Jaime, déchiré au cou, et une griffure sur le peau du cou sont ce qui restent de ce méfait...Nous avons signalé l'agression, l'instant d'après, à la "police tourist security". La fin de l'histoire : Jaime a eu une nouvelle chemise toute belle et nous avons déjeuné, apaisés mais secoués, dans un endroit sûr et climatisé ! Que d'aventures !
Le calendrier du mois de novembre pour ceux qui s'impatientent de mes créations (c'est-à-dire personne...mais ça m'occupe !)